4 outils facilitant l’entretien d’un jardin

Pour bien entretenir votre jardin, sans faire beaucoup d’efforts, vous n’avez qu’à choisir les outils qui vous seront indispensables.

Dans cet article, vous aurez la chance de découvrir une liste d’outils facilitant l’entretien des jardins, afin de choisir ceux qui sont plus adaptés à vos habitudes de jardinier.

JARDIN & PAYSAGE 2 STYLE vous garantit l’entretien de vos jardins tout en respectant les règles d’art.

Le souffleur de feuilles :

Chaque outil a une fonction précise dans l’entretien d’un jardin. Le souffleur de feuilles existe en plusieurs modèles tels que le souffleur électrique avec ou sans fil, le souffleur thermique ou le souffleur sur roues …

D’ailleurs, chacun de ces modèles dispose de ses propres qualités, sauf que celui qui est thermique se considère le plus performant et souffle les débris végétaux rapidement.

Un souffleur de feuilles est doté généralement d’un sac à dos de 5 à 10 kilos et ce pour une utilisation plus confortable. Il contient aussi un moteur puissant qui se commande par une pression du pouce tout simplement.

La tondeuse à gazon :

C’est un outil permet de raser une pelouse efficacement et de la mettre à une même hauteur, tout en ayant un résultat propre aussi bien qu’esthétique.

Certains modèles de tondeuse disposent d’un bac qui sert à ramasser l’herbe coupée facilement.

Ainsi, la tondeuse à gazon est considérée comme un outil plus courant et simple. En revanche, la tondeuse électrique sans fil et celle à essence sont d’une bonne autonomie.

La débroussailleuse :

Ce type d’outils de jardinage sert pour le nettoyage des terrains en pente, là où la tendeuse ne peut pas fonctionner. En l’utilisant, vous pouvez aussi déblayer une zone restant sans entretien pour une longue durée.

Une débroussailleuse est un outil puissant et polyvalent, un peu plus lourd et pouvant couper les hautes herbes, faire la finition des bordures de massifs …

Si vous avez besoin d’un appareil robuste et puissant pour réaliser plusieurs tâches, nous vous conseillons d’utiliser la débrousailleuse.

La coupe-bordure :

Electrique, léger et écologique, cet outil vous assure tous les travaux de finition et rattrape le travail qu’une tondeuse ne peut pas réaliser.

En l’utilisant, vous pouvez couper les herbes situées dans les coins difficiles. Vous pouvez également faire le tour des arbres et passer en-dessous des bancs …

Ainsi, la coupe-bordure vous aidera à trancher les mauvaises herbes se situant sur les allées et au pied des plantes.

 

Certes, quelques outils peuvent s’utiliser facilement par vous-même. Par contre, d’autres nécessitent l’intervention d’un paysagiste spécialisé, il est le seul qui possède le matériel adéquat pour prendre soin au mieux de votre jardin.

Faites appel à nos paysagistes qualifiés pour bien entretenir votre jardin !